Restaurants

CHEZ NOUGATINE VS CHEZ PISTACHE ET CHOCOLAT

Par  | 

En cette fin d’année, la primeur est bien celle des pâtisseries qui nous permettront de célébrer la Noël et le réveillon. Chez nous, il y a une pléthore de pâtisseries. Celles sur lesquelles nous allons nous pencher dans ce versus sont parmi les plus anciennes.
Il s’agit de Nougatine et de Pistache et Chocolat.
Et parce que le classique de cette période festive est le chocolat, nous allons nous pencher sur un gâteau qui fonctionne aussi bien à Noël qu’au Réveillon.

NOUGATINE

Nougatine est située dans la commune de Marcory au rez-de-chaussée de l’immeuble Massaï sur le boulevard V.G.E. Cette enseigne combine une boulangerie-pâtisserie et un salon de thé. Les pâtisseries de la maison sont des créations pour la plupart. Cette dernière est reconnue pour ses macarons.

Nougatine réalise deux desserts qui tiennent la dragée haute au classique forêt-noire à savoir le « royal chocolat » et le « 3 chocolats ».

NOUGATINE
   L’accueil

Nougatine apporte fraîcheur et détente dès le seuil passé. Les tons de vert y sont pour beaucoup. On est accueilli également par les desserts dans le présentoir de face. L’accueil est chaleureux ce qui est l’un des points forts de la maison. Les dames de l’accueil sont souriantes et polies

   Le service

Le service est rapide et organisé. Dès la commande passée, on peut décider de l’emporter ou de la manger sur place. Une fois la décision prise, tout se passe très vite. Les instructions des clients sont suivies à la lettre.

NOUGATINE
NOUGATINE

Le royal chocolat

Le royal chocolat est une pièce composée d’un biscuit croustillant à la base chocolat, praliné. Vient ensuite une mousse café chocolat, une fine mousse chocolat noir, une autre mousse café chocolat et une ganache chocolat noir. Pour sa composition riche en chocolat, ce gâteau est un palliatif idéal au gâteau forêt-noire. Il en a la douceur et la légère amertume adoucie par le café. Le biscuit donne une note festive et croquante qui sublime le tout.

Le 3 chocolats

Le 3 chocolats est couvert d’une ganache chocolat noir. Il est composé de 3 couches de mousses au chocolat (blanc, au lait et noir). Il est tout en douceur et offre une variation plus suave du gâteau forêt-noire.

Pistache et Chocolat est une enseigne qui est située au centre commercial Prima au niveau du parking arrière. Elle propose des pains, des viennoiseries, de petits gâteaux, un menu allant du café au dessert et des pâtisseries. Mon coup de cœur est l’éclair à la pistache.

Pistache et Chocolat propose un gâteau forêt-noire revisité.

PISTACHE ET CHOCOLAT
 L’accueil

Dès le pas de porte passé, les dames derrière les vitrines d’expositions saluent en choeur. Elles laissent ensuite le temps de faire un choix. Sur la gauche on trouve les grands gâteaux et sur la droite, les petits gâteaux, les pains et les viennoiseries.

 Le service

De la commande au service, c’est assez rapide. On a juste le temps de s’installer à une table et la serveuse s’occupe de la mise en place et d’envoyer la commande. Pareil pour l’addition.

PISTACHE ET CHOCOLAT
PISTACHE ET CHOCOLAT

Le gâteau forêt-noire

Le gâteau forêt-noire de Pistache et Chocolat est une version revisitée. La base est un biscuit feuilleté praliné, ensuite on a la génoise au chocolat, une mousse au chocolat noire fine qui fait l’effet d’une ganache et de la crème fraîche en surface. Ici, pas de griottes, pas de cerises. On est sur une version allégée où la star c’est le chocolat sublimé par la touche de praliné. Une belle réalisation qui laisse malheureusement sur sa faim.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *