Portrait

Kouao Amichia Ama Paola Max

Par  | 

« Chef », c’est la dénomination qu’a choisi Kouao Amichia Ama Paola Max pour son enseigne. « Chef », c’est la valorisation des produits du terroir qui sont associés à ceux de l’Europe et donnent une cuisine épurée sans aucune limite avec un leitmotiv, celui de la mise en valeur des divers ingrédients.

Diplômée du lycée hôtelier professionnel d’Abidjan et gérante des cuisines de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun ou encore gérante de Pakistan (actuel Paul) Paola, riche de ces multiples expériences fonde en 2015 « Chef », sa propre entreprise.

Pour elle, cuisiner est un don qu’elle perfectionne au quotidien. Son choix de travailler les produits du terroir est basé sur sa fierté d’avoir ces richesses chez nous. En quête constante de la satisfaction de ses clients, elle est heureuse de partager leur bonheur même si elle déplore parfois le manque de reconnaissance de certains.

Ses plats signatures sont entre autres : la langouste gratinée à l’akpi, le braisé de queue de bœuf aux herbes de Provence, le gratin de patate douce mozzarella, le lapin au bandji.

Dans sa quête pour devenir un traiteur incontournable elle s’inspire de la citation de Olivier Rollienger :

« La cuisine ne s’apprend pas réellement, on la vit, et on a une folle envie de la faire »

MissIvory

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *