Coup de cœur

La Maison d’Akoula

Par  | 

Sur les bords de mer et lagunaire d’Assinie, il n’y en a pas deux comme lui. Cet hôtel hors catégorie se distingue de tout autre logis. Pensé dans le profond respect des normes du palace, la Maison d’Akoula est une ode au temps et à l’espace.

Le palace dispose de 8 suites de 2 à 4 couchages pour un nombre total de convives limité à 24 personnes. Avec un personnel d’une prévenance sans faille qui saura anticiper vos moindres exigences.

Le cadre extérieur et la décoration intérieure vous plongent dans une harmonie visuelle colorée et une embellie énergétique parfaitement orchestrée. Le jardin, véritable musée à ciel ouvert et les chambres galeries d’art à part entière, vous permettront de profiter de votre séjour de détente pour aiguillonner votre curiosité culturelle et intellectuelle.

Dans la piscine à débordement, découvrez cette sensation unique de vous immerger dans un lac aux eaux bleu azur. Sous le majestueux Figuier des Pagodes, arbre emblématique de La Maison d’Akoula, dont les fruits portent des vertus bienveillantes et l’ombre est on ne peut plus réconfortante, vous pourrez apprécier vos différents repas.

A l’arrivée récente du nouveau chef, ENEE Ludovic, le restaurant a pris une tournure poétique.
Scindée en plusieurs catégories, le gastronomique côté lagune ou le bar tapas côté beach, l’approche culinaire de la Maison d’Akoula est sous forme d’une carte suggestive et de préparations sur-mesure.

Au restaurant, réveillez vos papilles. Laissez crépiter fraîcheur de carotte coco et coriandre. Valsez dans une alliance terre et mer en sauce crème morille et crustacé. Plongez avec un pavé de thon dans son glaçon huile d’olive, et fermez les yeux pour écouter la symphonie de fruits rouges composée entièrement par le Chef.

Au bar tapas, mettez votre odorat à contribution : pizza, tapas, et l’original trio de burger, viande, volaille, poisson.

Le weekend, repartez du bon pied : les cocktails détox aux légumes, le brunch en buffet « help yourself » ou servi sur la terrasse de votre suite. Et à tout instant, profitez d’une des meilleures caves du pays, avis aux amateurs avertis de grands crus, de grands whisky, de rhums arrangés, etc.

Pas l’ombre d’un doute, le chef est à votre écoute et vous invitera même en cuisine si vous souhaitez parfaire votre dîner.

Difficile de privatiser les lieux, quand bien même la formule existe dans le tarifaire. Akoula, la propriétaire en personne, s’assure que la clientèle habituée puisse toujours s’inviter et profiter de cette douce symphonie qui réconcilie avec génie l’homme avec la nature.

jb Cotton

Contacts : • Pierre Antoine +225 77 15 38 97 • Imane +225 79 49 34 79

La maison d'akoula assinie
La maison d'akoula assinie 1
La maison d'akoula assinie 2
La maison d'akoula assinie 3
La maison d'akoula assinie 4
La maison d'akoula assinie 5
La maison d'akoula assinie 6
La maison d'akoula assinie 7
La maison d'akoula assinie 8
La maison d'akoula assinie 9
La maison d'akoula assinie 10

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *