Restaurants

Nushi Sushi vs Uchico

Par  | 

Depuis quelques années, le paysage gastronomique sur la ville d’Abidjan s’est enrichi de diverses cultures étrangères. Les cuisines française, italienne, libanaise ont été parmi les premières à se positionner. À celles-ci s’ajoute la cuisine japonaise et plus précisément les sushis, spécialités du pays du soleil levant.
Notre VS se penche sur deux nouvelles enseignes proposant des sushis sur Abidjan. Il s’agit de Uchico et Nushi Sushi.

Nushi Sushi

L’accueil
Nushi Sushi est situé sur la rue Paul Langevin en zone 4. Je m’installe en face de la caisse et suis tout de suite prise en charge. Le menu chez Nushi Sushi est aussi spécial que l’espace. Il est disponible sur une tablette numérique qui est connectée à un système informatique qui prend en compte les commandes et les transmet à la caisse. Je suis bluffée.

Le menu
Je pars sur une sélection de Royal Crispy salmon, Sushi saumon et épices Shichimi tôgorashi, Sushi thon, Sashimi thon, Maki thon, Maki avocat et Cali saumon avocat. Les Sushis, Crispy, Sashimis, Makis, Calis sont savoureux, parfaits. Chaque bouchée est un petit paradis. La fraîcheur des poissons, la cuisson parfaite du riz, la bonne balance entre les divers ingrédients supplémentaires rendent cette expérience unique.

Le service
Le service est rapide et bon enfant. Ici, l’atmosphère est légère et on ne voit pas le temps passer. On ne sent pas de pression, on savoure l’instant présent. Le sourire des serveurs y est
pour beaucoup. La rapide mise à disposition des plats
commandés est un plus non négligeable.

Le confort et l’hygiène
Cette enseigne atypique frappe depuis l’entrée. Le décor est magnifique entre Japon ancien et Japon moderne. De superbes tableaux décorent les murs et donnent un beau cachet aux meubles en bois clairs. On aime sur-le-champ. Les sièges sont confortables, les tables aussi. Que demander de plus ?

Nushi Sushi 1
Nushi Sushi 2
Nushi Sushi 3
Nushi Sushi 4
Nushi Sushi 5

Uchico

L’accueil
Uchico est situé rue du lycée technique dans la commune de Cocody. Cette enseigne propose des sushis et d’autres spécialités japonaises et européennes. Pour un vendredi soir, l’enseigne est bondée, mais par chance, il y a encore une table de libre à l’entrée. Dès que je suis installée, un serveur vient me remettre le menu qui est assez spécial. Chez Uchico, c’est un menu à cocher. Mon menu et mon crayon en main, on me laisse le temps de sélectionner ce que je veux, une tasse de thé à la main. Je trouve cet accueil personnalisé excellent.

Le menu
Je me décide pour des classiques à savoir les Sashimis thon, les Sushis thon, les saumons Hoso Maki et enfin les Ura Maki Crazy salmon mango Wrap. Les Sushis, Maki, Ura Maki sont bons sans être transcendants. Ils ne se démarquent pas vraiment et on en arrive presque à les confondre. La présentation est par contre soignée et donne envie. Le riz qui est une des bases du sushi est réussi. Il n’est ni trop sec ni trop mouillé.

Le service
Le temps d’attente pour une salle pleine est acceptable, mais pas parfait. On a parfois du mal à attirer l’attention des serveurs.

Le confort et l’hygiène
Les couleurs de Uchico sont gaies et pleines de peps, les sièges sont confortables et la table est assez large pour ne pas que l’on se sente à l’étroit. L’hygiène est impeccable et on peut boire au verre les yeux fermés.

Uchico
Uchico 1
Uchico 2
Uchico4
Uchico5

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *